Temps de lecture : 2 Minutes
La nouvelle solution de récupération Rapide de Regus permet d’anticiper les imprévus en donnant aux entreprises un accès ponctuel et sur demande à un espace de travail d’urgence
Que feriez-vous si vos bureaux devenaient soudainement inutilisables ? Où votre personnel travaillerait-il pendant la réparation des installations électriques, des dommages causés par une catastrophe naturelle ou lors d’une manifestation d’une semaine qui bloque l’accès au bâtiment ?
Chaque entreprise dispose d’un certain nombre d’outils indispensables pour répondre aux besoins des clients : systèmes informatiques centraux, logiciels, matériel informatique, contact direct. Votre entreprise ne sera probablement pas touchée par une journée de travail à domicile, si, 24 heures plus tard, vos employés peuvent se réunir et travailler à partir d’un bureau d’urgence. Mais peut-être souffrira-t-elle si l’équipe informatique n’a pas immédiatement accès à un nouvel espace de travail, avec les outils et la technologie en place pour lui permettre de redémarrer sans perdre de temps ?
Car nul ne peut prévoir l’imprévisible. La planification prévisionnelle, les tests et les plans de récupération détaillés restent le meilleur moyen de minimiser les perturbations. Mais que se passerait-il si les répercussions d’un sinistre étaient plus importantes que prévu ? Que faire si un ouragan ne se calme pas ? Que se passerait-il si vous sous-estimiez le nombre d’employés nécessaires au maintien de vos activités ?
Regus propose trois solutions de bureaux de secours différentes à travers ses 3 000 sites du monde entier.
- La solution Dynamique offre à vos équipes de nouveaux bureaux, prêts à les accueillir le jour même ou le jour ouvrable suivant, avec un espace de travail adapté en fonction de l’incident.
- La solution Réserve garantit que l’espace de travail de secours de Regus est immédiatement disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour les membres importants de l’équipe.
- La nouvelle offre Rapide est une solution plus ponctuelle qui permet aux clients d’utiliser des bureaux de secours sur demande (formule « à la carte »).
Votre plan de récupération après un sinistre indique peut-être que vos employés devraient travailler depuis leur domicile jusqu’à ce que leurs bureaux soient à nouveau utilisables. Mais il a été démontré que la tolérance du personnel à l’égard du travail à domicile pendant les perturbations diminue avec le temps. Si les effets d’un sinistre durent plus longtemps que prévu, les chefs d’entreprise voudront peut-être réunir leur personnel dans un environnement professionnel pour garder le rythme. Dans ce cas, la solution Rapide de Regus serait la plus adaptée pour garantir l’accès à un espace de travail.
Imaginons encore qu’un incident perturbateur affecte toute la ville. Dans ce cas, l’espace de travail de secours de votre plan de récupération après un sinistre peut être sursouscrit ou devenir inaccessible en raison de l’incident, et il vous faudra peut-être chercher ailleurs. Avec la solution de récupération Rapide de Regus, un bureau de secours est garanti.
Enfin, la direction décidera peut-être de transférer son équipe de responsables dans un bureau de secours pendant le sinistre. Mais dans cette situation, ils auront potentiellement besoin que le personnel technique puisse aussi continuer à travailler. Notre solution Rapide permet aux entreprises de prévoir des bureaux pour des travailleurs supplémentaires, en plus de ceux indiqués dans votre plan de récupération.
La nouvelle solution de récupération Rapide de Regus prend en compte le fait que même si nous pouvons prévoir les effets d’un sinistre et planifier la récupération, il est impossible de couvrir tous les aspects. Les solutions de récupération doivent être aussi flexibles que possible, afin de faire face à l’imprévu et de soutenir les clients de manière proactive, quoi qu’il arrive.
Dynamique, Réserve ou Rapide, quelle solution de récupération après un sinistre est la mieux adaptée à votre entreprise ?